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Des armées se léverons... Des cités tomberont... Et l'heure où le monde pourrait bien s'effondrer approche...
 
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 La Magie (Généralités et Écoles)

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Obscura
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MessageSujet: La Magie (Généralités et Écoles)   La Magie (Généralités et Écoles) Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:04

Vous devez tout d'abord savoir que la Magie se divise en de nombreuses écoles. Votre choix est en partie déterminée par celui de votre classe. La plupart des personnages peuvent maîtriser la magie, mais il est inutile de préciser que certains auront beaucoup plus de mal que d'autres à le faire...
Voici, en fonction de votre classe, les sorts que vous pouvez lancer:

Ensorceleurs, Bardes: Sorts Profanes basés sur le Charisme, pas de préparation nécessaire, risque d'échecs en cas de port d'armure.

Druides, Paladins, Prêtres, Rôdeurs, Chevaliers Noirs: Sorts Divins basés sur la Sagesse, pas de préparation nécessaire, pas de risques d'échecs en cas de port d'armure.

Magiciens: Sorts Profanes basés sur l'Intelligence, préparation nécessaire, risque d'échecs en cas de port d'armure.

Le fait qu'un sort ai besoin d'être préparé signifie que vous devez sacrifier un round pour pouvoir le lancer au tour suivant. Vous ne pouvez pas lancer plus de 3 sorts par round, en conséquent...


Il existe de plus des Écoles de Magie:

École universelle: cette école n'en est pas vraiment une, elle représente juste le fait que ces personnages sont à même de lancer les sorts de presque tout le monde. Néanmoins, ils n'ont pas d'aptitudes supplémentaires avec un certain type de sort.

Élémentaire: cette école repose sur la maîtrise des éléments tels que l'eau, le feu, l'air, l'acide, etc. Chaque mage pratiquant ce type de magie est spécialisé dans un élément, mais peu utiliser les autres, avec moins de facilité néanmoins. Il s'agit donc d'une magie très polyvalente.

Nécromancie: la magie des morts... Ses utilisateurs peuvent lever parfois une véritable armée de zombies pour accomplir leurs objectifs... Ces sorts donnent la vie, la prenne ou la redonne avec autant de facilité. Cette magie est essentiellement offensive.

Invocation: le nom se suffit à lui-même... Le mage convoque une créature pour l'aider dans sa tâche... Cette créature va du diablotin au Démon Majeur en passant par les élémentaux. Cette magie est donc assez polyvalente, mais un Invocateur non-préparé ne vaut pas grand chose: il faut un peu de temps pour convoquer quelque chose...

Druidique: les Druides tirent leurs pouvoirs de la nature. C'est pourquoi ils sont bien meilleurs hors des villes. De plus, Gaïa rend leurs sorts plus puissants quand ils les utilisent dans un milieu favorable... Essentiellement défensive, cette magie dispose néanmoins de sorts d'attaque redoutables...

Alchimie: cette école est très particulière: ceux qui la pratique transforment subtilement ou pas la matière. Leur faculté à ensorceler des objets et leur grande connaissance des éléments chimiques peuvent faire d'eux un véritable atout. Ils ont en effet des solutions pour presque tout...

Les Écoles sont détaillées de façon plus précise dans ce qui suit.
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