Downfall
Bienvenue sur Downfall.

Downfall

Des armées se léverons... Des cités tomberont... Et l'heure où le monde pourrait bien s'effondrer approche...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Races

Aller en bas 
AuteurMessage
Obscura
Fondateur / Maître du Jeu
Obscura

Nombre de messages : 323
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2006

Les Races Empty
MessageSujet: Les Races   Les Races Icon_minitimeJeu 4 Jan - 3:57

Vous trouverez ici les fiches des différentes races. Il se peut que leur description soit étoffée au cours du temps, auquel cas vous en serez avertis.

Bonne lecture, et faites votre choix!
Revenir en haut Aller en bas
Obscura
Fondateur / Maître du Jeu
Obscura

Nombre de messages : 323
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2006

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:09

Les Humains


Les Humains sont une race relativement jeune, surtout en comparaison de l'ancienneté des Elfes et des Nains. Ils ont ceci de particulier qu'en dépit de leur vie dépassant rarement 80 ans, ils ont conquis une grande partie du monde, grâce à leur nombre et à leur caractère touche-à-tout plus que par leur habilité aux armes. Néanmoins, eux qui étaient auparavant unis sous une même bannière se sont divisés lors de guerres civiles... Aujourd'hui, on dénombre trois grands territoires Humains.
Physiquement, et bien, c'est très variable. Les habitants d'Azernoth sont plutôt grands (1m80 en moyenne), avec une peau plutôt pâle, des cheveux le plus souvent lisses, avec comme couleurs dominantes le brun, le blond et le noir. Ceux du Tokuni sont plus petits (moyenne à 1m65), avec une peau tirant sur le jaune, des yeux bridés, noirs dans l'immense majorité, de même que leurs cheveux lisses et d'un noir de jais. Enfin, les habitants d'Emor sont légèrement plus petits en moyenne que ceux d'Azernoth (1m75 en général), ils affectionnent les cheveux longs, qu'ils ont le plus souvent bruns et bouclés. Leur teint est plutôt hâlé.

Les trois grandes puissances humaines à ce jour sont:
-Azernoth: le plus étendu de tous. Le territoire est contrôlé par un enchevêtrement complexe de divisions administratives se chevauchant, et par des institutions désignées par le Roi ou élue suivant de complexes modes de scrutins. Militairement, le royaume privilégie l'infanterie formée en ligne défensive, ainsi que la cavalerie lourde des nobles. Structure féodale oblige, la société est inégalitaire, et rassembler l'armée complète du royaume implique de faire appel aux armées des Seigneurs.
-Emor: anciennement partie intégrante d'Azernoth, Emor en a fait sécession avec succès. Son territoire s'étend sur tout le pourtour d'une mer intérieure, et la capitale se situe sur une île au centre de cette mer. Les divisions administratives ont été simplifiées, ce qui les rends plus efficaces. Militairement, l'Empire dispose d'une armée professionnelle articulée autour de la Légion, unité de combat polyvalente; renforcée en cas de besoin par des réservistes. La vie politique est dirigée par l'Empereur, qui s'appuie principalement sur une chambre des représentants, choisis par le peuple.
-Tokuni: ancienne colonie d'Azernoth, le Tokuni est une région vaste, comportant des reliefs variés. La société y est féodale et extrêmement hiérarchisée, comportant de véritables castes. Militairement, les armées de cette contrée se chiffrent en centaines de milliers, mais ces hommes sont pauvrement équipés et entraînés. La force fait leur nombre...

À noter également l'existence des contrées suivantes:
-Nassoïa: construite autour d'un fleuve fertilisant la terre, cette région de taille moyenne dispose de son propre système politique. Son armée, bien que relativement peu nombreuse, et plutôt efficace contre les peuples voisins, mais ne peut pas s'opposer à celles des superpuissances citées plus haut.
-Khadasâ: ce pays est un gigantesque désert sillonné par des nomades, les seuls à ne pas s'y perdre. Le pays n'est pas unifié, les différents groupes de nomades ayant tissé entre eux une toile complexe d'alliances et de coalitions qui rendent difficile une cartographie politique. Les frontières du pays sont de celles qu'on forge dans le sang.
-Perase: ce royaume est gigantesque. Son armée dépasse en nombre même celle du Tokuni. Cependant, les penchants pour le démonisme et la nécromancie de son roi, considéré par le peuple comme un dieu, ainsi que la grande diversité de peuples composant son armée, limitent quelque peu son potentiel...

_________________
Il n'existe qu'une seule manière de combattre: gagner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Downfall :: Espace Hors-jeu: Règles :: Règles du Jeu-
Sauter vers: