Downfall
Bienvenue sur Downfall.

Downfall

Des armées se léverons... Des cités tomberont... Et l'heure où le monde pourrait bien s'effondrer approche...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Règlement du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Obscura
Fondateur / Maître du Jeu
Obscura

Nombre de messages : 323
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2006

Règlement du Forum Empty
MessageSujet: Règlement du Forum   Règlement du Forum Icon_minitimeJeu 10 Déc - 4:20


_________________
Il n'existe qu'une seule manière de combattre: gagner.


Dernière édition par Obscura le Mer 7 Juil - 4:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obscura
Fondateur / Maître du Jeu
Obscura

Nombre de messages : 323
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2006

Règlement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Forum   Règlement du Forum Icon_minitimeLun 1 Mar - 6:09

Règles De Base

Article Premier: Orthographe

L'orthographe est de mise, certes nous ne sommes pas tous des champions de l'écriture MAIS vous pouvez remarquer qu'un correcteur orthographique est désormais installé sur le serveur de Forumactif , permettant aux moins doués d'entre nous pour la langue française d'écrire plus ou moins correctement. Pour les posts de RP, l'utilisation d'un logiciel comme Word permet d'éliminer nombre de fautes.
La sévérité des sanctions par rapport au non respect de cet article est de mise. Vous voici prévenus.


Article Second: Respect

Le RESPECT , un mot qui semble dénué de sens à notre époque, surtout si vous vous promenez dans la rue avec un look diffèrent, ici , on ne voit pas le look de l'autre, et même si c'était le cas, nous (les administrateurs) vous OBLIGEONS à respecter les autres, ainsi que le staff (après tout , nous ne sommes pas là pour jouer aux gendarmes). Si un quelconque problème au niveau du forum ou de la vie réelle ose se poursuivre ici, les coupables seront sanctionnés séance tenante.
Si vraiment le problème persiste, une Cour de Justice est disponible sur simple demande auprès d'un administrateur.
De plus, si une personne tente de détruire le forum (par diffamation, posts en violation avec le règlement de Forumactif,...), et qu'elle n'habite pas trop loin d'un membre du staff , un lit d'hôpital lui sera réservé.


Article Troisième: Messages En Jeu

Les messages de la partie En Jeu (ceux de la partie Hors Jeu ont leurs propres règles précisées dans un article un peut plus bas). Encore une fois, je vous somme (oui je ne demande pas, je vous ordonne, après tout je suis le père fondateur du forum) de faire preuve de respect, d'une orthographe presque sans reproches et bien entendu de respecter le "minimum" (par là j'entends de vous que vous devez en faire plus que le minimum) de lignes pour chaque posts En Jeu (à savoir 10 au grand minimum).
Si vos posts ne regroupent que 10 lignes, contiennent des répétitions de mots ayant des synonymes, ou ne font pas avancer le RP, vous serez sanctionné (je suppose que vous avez remarqué la rigidité des règles, celles ci sont faites pour que le jeu se déroule sans problèmes). Nous ne vous imposons pas le choix de la première ou de la troisième personne du singulier pour parler de votre personnage ornithorynque, ce choix est entièrement le votre.
Sachez aussi que la liberté du choix de sexualité de votre personnage est autorisée, mais souvenez-vous que dans les temps anciens, les homosexuels étaient haïs.
/!\Attention mes propos ne sont pas homophobes, ils vous font comprendre la réalité d'un monde médiéval/!\


Article Quatrième: Messages Hors Jeu

Les posts Hors Jeu sont eux aussi soumis à une règlementation stricte (j'aime ce mot), tout message Hors Jeu se faisant sur une section En Jeu sera dûment supprimé. Une tolérance est autorisée pour quelques lignes, placées entre des balises (par exemple: [HJ]"Blablabla"[/HJ]), notamment si vous vous excusez d'un retard. Le choix des balises vous est laissé, tant que la signalétique est clair (si tel n'est pas le cas, vous serez prévenus par MP).
La vie réelle d'un joueur ne peux être révélée que par le joueur en question (si toutefois, il désire en faire part). Si un message est déposé par un autre joueur, et que la personne concernée s'en plaint (un simple message à un administrateur ou un modérateur suffit), le message sera supprimé, et des sanctions seront prises, pouvant aller jusqu'à un bannissement (temporaire ou non) du membre en question. Vos chers MJs se chargeront de faire disparaître le personnage de ce joueur, de façon définitive ou non (le pillage du corps le cas échéant est autorisé).
Tout propos raciste, misogyne , homophobe,... sera sanctionné. Le seul endroit où ils seront tolérés (et ce à conditions que vous y mettiez les formes), est la partie En Jeu, dans la mesure où ce sont les personnages et non les joueurs qui sont visés. Restez toutefois mesurés.


Article Cinquième: Staff

Le Staff (le groupe d'Administrateurs Tyranniques, les Maîtres du Jeu Despotiques, et les Modos-collabos que je dirige [interdit de m'apeller Staline ou Hitler]) a toujours raison, même si il a tort.
Pour toute suggestion ou remarque par rapport au forum, utilisez la partie "Suggestions et Questions". En cas de litige, contactez un membre du staff (de préférence un Admin ou la personne chargée des litiges), qui ouvrira une entrée dans la Cour de Justice.
Le staff s'occupe du forum et des joueurs, nous ne sommes pas les monstres sanguinaires que vous imaginez souvent (du moins j'espère que nous ne le sommes pas), bref, nous sommes nous aussi des êtres humains (enfin, plus ou moins), nous occupons simplement un poste pour que le rp se passe correctement.


Article Sixième: Univers

Nous nous sommes brisés l'anus pour créer un univers complet, viable et intéressant (du moins, nous le pensons). Que vous soyez d'accords ou non avec nous, vous êtes tenus de le respecter ou d'aller voir ailleurs.
Cela signifie que si un "Legolas" se ramène, que si quelqu'un arrive en parlant de légendes appartenant à un autre univers, ou alors s'auto-désigne comme la personne chargée de retrouvée une épée ancienne (quête qui peut se produire ici), nous lui demanderons de refaire sa fiche.
Seuls les Maîtres du Jeu et les Administrateurs sont autorisés à donner des quêtes.


Article Septième: Publicité

Ah, la publicité, cette chose envahissante qui nous énerve à la télévision, au cinéma, dans la rue sur les panneaux,...
Ici la pub est triée sur le volet: pour faire de la pub pour un autre forum, vous devez demander notre autorisation, et il faudra qu'une pub de notre forum soit postée sur le forum dont vous faites la pub.
Par contre si vous faites de la diffamation sur autre forum (que ce soit vrai ou non), vous serez sanctionné, et si vous faites de la diffamation par rapport à notre forum bien aimé... Vous serez dépecé et jeté dans du sel, mais comme ça coûte cher le sel, nous nous contenterons simplement de bannir la personne fautive.

_________________
Il n'existe qu'une seule manière de combattre: gagner.


Dernière édition par Obscura le Mer 7 Juil - 4:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obscura
Fondateur / Maître du Jeu
Obscura

Nombre de messages : 323
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2006

Règlement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Forum   Règlement du Forum Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:09

Règlement du Forum 488421

Poster sur Downfall

_________________
Il n'existe qu'une seule manière de combattre: gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Règlement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Règlement du Forum   Règlement du Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Forum Hentaï ?? :P
» Hentaï RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Downfall :: Espace Hors-jeu: Règles :: Règles du forum-
Sauter vers: